Pearlwater, l'eau de source des Alpes suisses

Nous sommes là pour vous!

Des questions sur nos produits ou notre distribution? Nous sommes là pour vous! Trouvez dans notre FAQ les réponses aux questions les plus courantes ou bien contactez-nous!

Pearlwater se trouve à Termen, dans le Valais

Où nous trouver?

Pearlwater Mineralquelle
Division de Coop Société Coopérative

Unteres z'Matt 2
CH-3912 Termen

E-Mail: info@pearlwater.ch 
Tél. +41 27 928 68 00

Télécharger le plan d'accès


Vous souhaitez lancer votre marque d'eau minérale?

Grâce à nos sources, à nos installations modernes et à nos processus de fabrication automatisés, nous mettons en bouteille votre propre eau minérale! La qualité des sources Pearlwater, c'est la promesse d'une eau au caractère unique.

N'hésitez pas à nous contacter en cas de questions.

E-Mail: sales@pearlwater.ch 
Tél. +41 27 928 68 03

Questions et réponses sur nos produits

Vous trouverez dans nos FAQ les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur Pearlwater.

Les sources d'eau minérale sont validées par le canton et soumises à des contrôles stricts. Elles présentent une teneur plus élevée en minéraux que l'eau du robinet, par exemple.

L'eau minérale n'est pas traitée chimiquement et, de par sa filtration naturelle, elle ne contient pas non plus de substances nocives. L'eau minérale Pearlwater est soumise à 25 000 analyses internes et externes par an, qui garantissent la plus haute qualité et pureté.

Conformément à l'ordonnance suisse sur les boissons, l'eau minérale naturelle doit être embouteillée à la source et rester pure sur le plan microbiologique. Elle ne peut et ne doit donc pas contenir d'agents pathogènes.

Comme tous les produits naturels, l'eau minérale présente une microflore propre à la source. Avec 25 000 analyses par an, la qualité de chaque produit est vérifiée dans les moindres détails et la conformité avec l'ordonnance suisse sur les boissons garantie.

Cela signifie que l'on retire à l'eau minérale le fer naturellement présent, par aération et filtration au sable de quartz. Ce procédé, qui rend notre eau délicieuse, n'élimine que le fer qui aurait un impact visuel et gustatif sur l'eau.

En aucun cas! L'eau minérale naturelle ne doit faire l'objet d'aucun traitement. Depuis leur source, toutes nos eaux minérales rejoignent directement nos chaînes de mise en bouteille pour être embouteillées.

Nous n'extrayons de l'eau de source que les particules de sable les plus fines à l'aide de filtres mécaniques. Nos eaux minérales ne sont ni traitées chimiquement ni soumises à un rayonnement UV.

Lors de la mise en bouteille de toutes nos eaux minérales, nous respectons les processus et règles décrits dans l'ordonnance sur les boissons et l'ordonnance sur les objets usuels.

Les zones strictement protégées autour des sources sont vérifiées par un laboratoire reconnu au niveau national au moyen de contrôles périodiques de l'eau.

C'est ainsi que nous nous assurons de l'absence de résidus de pesticides ou de médicaments ou d'autres influences extérieures dans notre eau minérale.

Les recherches de substances radioactives dans les produits Pearlwater n'ont donné lieu à aucune conclusion inquiétante. Nous soumettons nos produits à des tests intensifs et vérifions ainsi la teneur en substances potentiellement inquiétantes pour la santé.

Des substances comme l'uranium ou l'arsenic se trouvent naturellement dans la terre et sont absorbées par l'eau, comme les autres minéraux. Il est déterminant en la matière de respecter les valeurs limites officielles.


Résultats détaillés des analyses du laboratoire Veritas (Zurich) pour nos produits:

 

Swiss Alpina:

  • Teneur en arsenic: <0.5µg/l 
  • Valeur limite de l'ordonnance du DFI sur les boissons: 10 µg/l 
  • Teneur en uranium: 2.1µg/l
  • Valeur de référence de l'OMS: <30µg/l
  • Valeur limite de l'UE: <15 µg/l

 

Aquina:

  • Teneur en arsenic: <0.5µg/l
  • Valeur limite de l'ordonnance du DFI sur les boissons: 10 µg/l
  • Teneur en uranium: 1.9µg/l 
  • Valeur de référence de l'OMS: <30µg/l
  • Valeur limite de l'UE: <15 µg/l

 

Prix Garantie:

  • Teneur en arsenic: <0.5µg/l 
  • Valeur de référence de l'OMS: 10 µg/l

 

  • Teneur en uranium: 0.2µg/l 
  • Valeur de référence de l'OMS: <30µg/l
  • Valeur limite de l'UE: <15 µg/l

Les eaux minérales Pearlwater peuvent contribuer à un apport en minéraux importants pour le corps.

Les éléments nutritifs sont précisés sur les pages produit de chacune de nos eaux minérales.

Hotline – Coop

0848 888 444 [Tarif national]

Du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question dans nos FAQ? Contactez le Service clients Coop, il se fera un plaisir de vous répondre!