Pearlwater, l'eau de source des Alpes suisses

A propos de nous – Les valeurs de Pearlwater Mineralquellen

Depuis de nombreuses années, Pearlwater est profondément ancrée dans la région de Termen, dans les Alpes suisses. Nos priorités? Une production durable qui accorde autant d'importance à l'homme qu'à l'environnement.

Notre responsabilité

La centrale Pearlwater se trouve au cœur des Alpes valaisannes

Chaque année, Pearlwater met en bouteille près de 100 millions de litres d'eau minérale et de soft-drinks issus de cinq sources d'eau minérale uniques situées dans les Alpes valaisannes.

Au travers de notre engagement ciblé, notamment l'entretien des paysages et les contrôles réguliers des zones de protection, nous protégeons l'environnement de nos sources et préservons durablement leurs réserves d'eau.

Notre engagement socioécologique porte sur tous les aspects de notre activité: transport ferroviaire de la quasi-totalité de nos produits, optimisation de nos emballages en vue d'économiser des matières premières, coopération avec des organisations d'utilité publique.

Nous optimisons et modernisons en permanence nos processus de production et de contrôle et proposons la meilleure formation possible à nos collaborateurs afin de vous garantir des produits d'une qualité irréprochable. Nos connaissances approfondies et constamment actualisées de l'embouteillage font de nous les spécialistes du secteur des boissons.

Pearlwater: une pureté préservée, de la source à la bouteille

Histoire et portrait des sources Pearlwater

L'eau Pearlwater, captée dans les profondeurs des roches alpines

La source d'eau minérale «Termen», située dans la localité du même nom dans le Valais, a fait l'objet d'une analyse chimique dès 1972. Aujourd'hui encore, l'excellente qualité de son eau – constatée à l'époque – ainsi que sa teneur élevée en magnésium et en calcium sont toujours intactes, de même que le débit élevé de la source, estimé à environ 600 litres par minute.

Les diverses activités commerciales ont conduit à l'exploitation de quatre autres sources. En 2016, Pearlwater Mineralquellen a ouvert sa dernière source à ce jour, «z’Matt». La surface totale des zones protégées s'élève aujourd'hui à 500 000 m².

Depuis 2011, Pearlwater fait intégralement partie de Coop Société Coopérative Suisse et met en bouteille pour cette dernière les marques «Swiss Alpina», «Aquina», «Prix Garantie», la Schnitzwasser Naturaplan ainsi que diverses limonades.

Certificats et labels de qualité

Nous avons instauré nos propres contrôles de la qualité dont la rigueur est à la hauteur de nos exigences. Nous faisons également contrôler par des organismes externes la qualité de nos eaux minérales, soft-drinks et processus de fabrication. Les autorités officielles suivantes nous ont délivré leurs certificats et labels.

International Featured Food Standard

Pearlwater remplit les exigences de l'International Featured Food Standard (IFS) au plus haut niveau. L'IFS vérifie la conformité aux normes de qualité et de sécurité alimentaire. Le «plus haut niveau» indique que les exigences de l'IFS sont remplies à 95% ou plus.

BioSuisse

Bio.inspecta a certifié nos produits et processus de fabrication selon les normes de l'ordonnance suisse sur l'agriculture biologique et les directives de Bio Suisse. Nos clients peuvent donc être sûrs que tous les produits Pearlwater respectent les critères d'une production durable, qui accorde autant d'importance à l'homme qu'à l'animal et à la nature.

European Vegetarian Label

Swissveg est une association suisse qui représente les intérêts des personnes végétariennes et vegan. Celle-ci a accordé en 2017 le label végétarien européen (label V) à la Schnitzwasser Naturaplan, qui confirme que la Schnitzwasser convient à une alimentation vegan, tant dans ses ingrédients que dans son processus de fabrication.